Chaque
trimestre, MLP met à disposition des diffuseurs de l’information
produits dans le Planning Evènementiel pour stimuler des mises en avant
thématiques de magazines chez les marchands de presse. Parmi les
évènements porteurs pour le 2ème trimestre 2021, les vacances estivales et la presse territoire. En effet sans
surprise après 3 confinements successifs, les raisons pour lesquelles
les français souhaitent partir cet été sont avant tout liées à l’envie
de changer d’air et se dépayser, pour près de 3/4 d’entre eux. Cette
année plus que les précédentes, les français prévoient majoritairement
de partir en vacances dans l’Hexagone (69% pour les vacances d’été - Source IPSOS).
Comme chaque année, ce sont les stations balnéaires françaises qui sont
privilégiées, dans les mêmes proportions que d’habitude (32% des
Français ayant l’intention de partir en vacances soit 23% de l’ensemble
de la population). On compte tout de même 14% des vacanciers envisageant
d’aller explorer un autre pays européen durant la période estivale (vs
20% à l’avoir fait les années précédentes), avec une préférence pour les
pays frontaliers. Une période propice à mettre en avant la presse
territoire.
Découvrez et faites découvrir le Planning Evènementiel du 2ème trimestre 2021