lundi 20 novembre 2023

Le groupe Reworld Media lance la marque ICON en France

 

ICON

Dès mars prochain, la marque media internationale ICON sortira son premier numéro en France. Acheté au près du groupe Mandatori il y a 10 mois par le groupe Reworld Media, le media international gravitant autour de l’univers masculin haut de gamme pose ses valises dans l’Hexagone après 10 ans de succès en Italie et en Espagne.

L’éditeur a pour ambition de sortir deux numéros print par an, et développer sa présence numérique exclusivement via les réseaux sociaux. Ce magazine mode et lifestyle sera destiné à un lectorat masculin de 25 à 35 ans "tendance, curieux et éclectique en quête d’inspiration et de découvertes", selon Reworld Media.

Ce projet sera porté par trois figures importantes du monde de la mode et de la culture. Le poste de directeur de la rédaction sera ainsi confié à Andréa Tenerani, ancien directeur de la mode chez GQ et GQ Style. James Sleaford, rédacteur en chef de British GQ, occupera le poste de rédacteur en chef et enfin Lucas Stoppini, précédemment directeur artistique de Vogue Italie, sera désormais directeur de la création.